Le bois de Panoramix

Après avoir lu l'article ci dessous cliquez sur la première photographie pour une balade en images.


Dimanche, nous sommes passé la mi-novembre et il fait très beau, j'en profite pour explorer un endroit où je ne suis pas encore allée.
Une flèche indique « Panorama », je suis l'indication et grimpe un chemin creux.

 

À l'étape du dit panorama, je suis un peu déçue, je manque de hauteur et seules les vaches semblent jouir d'une vue imprenable sur la petite ville de Prémery.
Jalousant leur situation je poursuis le chemin à travers bois en suivant la clôture car le taureau ne me lâche pas des yeux.

 

Enfin, j'arrive au point culminant où je domine la vallée, et devant moi s'étale le plus beau des panoramas que je n'ai jamais eu sur la cité.


On voit bien les usines et les petites maisons autour de l'église.
Pendant que je m'applique j'entends un froissement de feuilles tout près de moi, et je vois un magnifique garenne détaler. J'ai à peine le temps de lui dire qu'il est magnifique qu'il disparait sous les branches des arbres abattus.

 

En redescendant je m'aperçoit que le chemin passe tel une passerelle entre deux grands trous, une sorte de pont levis naturel.
J'espère que personne ne se promène ici de nuit car c'est plutôt dangereux.

 
Depuis ce chemin de crête le paysan à gentiment laissé dégagé deux trouées qui permettent de voir de chaque côté. À droite on voit le château bourgeois avec sa ferme sur l'autre partie de Prémery et à ma gauche la première vue qui ne m'avait pas séduite au départ, mais l'ensemble me plait avec le chemin qui va redevenir creux après avoir joué les chemins du ciel.

 

Une bien belle sortie qui m'a permit d'allié une belle vue sur la ville et un tour dans la forêt, magique non?


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes