Le monde appartient à celle qui se lève tôt

Ce matin, en ouvrant la porte du jardin je me suis aperçue que le gel avait frappé sec,  le ciel était en train d'envoyer devant moi un ton rose qui voulait dire que l'aube allait être spectaculaire.
Ni une ni deux, j'enfile mes bottes, je mets mes gants, mon manteau, ma casquette et je vole vers l'étang.


Je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris le temps de m'habiller pour de vrai, car la magie allait être de courte durée.
La représentation gratuite que le levé du jour me donna ce matin, dépassait toute mes espérances, la preuve en photos ci-dessous.


















 
  



Merveilleux non?

Commentaires

  1. Une merveille... les instants, les couleurs, le décor, tout ce que j'aime ! Des photos qui méritaient que je fasse un détour, c'est incroyable. Depuis quinze jours je regarde à 19h sur ARTE les régions de france, hier c'était la tienne entre Dijon et la Nièvre. Quand j'entends dire la Provence par ci ou par là, sincèrement, je trouve qu'il y a mille fois plus beau ailleurs, tant par la nature que par les monuments historiques, les artisans, les artistes.

    Bisous bichette, merci pour cet instant bonheur, il fait gris sur la région Aixoise aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. la France est belle, c'est vrai qu'il n'y a pas que le midi, et qu'en dehors de la mer et de la montagne il y a des endroits charmants où la nature est épanouissante.
    En tout cas je me sens bien ici, c'est un cadre de vie parfait.
    merci pour tes visites!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes