Les saules animés


 La métamorphose de la nature est rapide, pendant que les pollens vont bon train, les fleurs s'ouvrent et les feuilles poussent.

Jamais l’hiver ne m'a parut plus court, plus le temps passe et plus il s'emballe dans une course que je ne maîtrise plus.
Parfois je me donne un temps de pause entre le travail du matin, ma peinture de l’après midi.
Le temps de faire lever une pâte à pain, de monter les photos de faire des courses...les journées s’enchaînent et pendant ce temps les mutations de la nature prennent les devants.
Je risque d'être en retard car le jardin m'occupe aussi, et rien de pire, pour une petite graine, d'être oubliée dans un sachet hermétique au printemps.




Voici donc avec un peu de retard mes saules lumineux qui s'animent et deviennent les personnages principaux de l'étang.




En repartant je regarde de nouveau le pont qui s'expose avec grâce me réclamant un cliché, puis en amont de la Nièvre les reflets de l'eau se font aquarelle pour mieux séduire mes yeux d'artiste.
Ils ont gagnés !
Je les mets dans ma musette de peintre et c'est sur la toile qu'ils révéleront leur personnalités.


Commentaires

  1. Hello Veranda, Que deviens-tu ? Chouette ta nouvelle coiffure. J'ai beaucoup aimé tes dernières toiles. Un retour à la nature ?
    Bises.
    Jean Erick

    RépondreSupprimer
  2. Ça alors!!!!Toi alors que justement hier au soir Philippe me demandait de tes nouvelles !!!

    Oui osmose totale avec la nature, bonheur de vivre dans ce cadre de verdure dont l'aspect est toujours mis en valeur avec les lumières pures de la Nièvre.

    Et vous ? La neige fond ?

    bises!

    RépondreSupprimer
  3. Petite santé pour moi mais mes "femmes" vont bien. Ras le bol de ce temps de m.... Le chauffage a dû être rallumé ce we... génial pour les économies et la planéte ! Suis toujours sur FB si tu veux voir les dernières photos de la petite famille. Notre Mimi a eu 14 ans et Didi qui a eu 10 ans va faire sa communion mi-mai.
    Quoi de neuf chez toi ? Un nouveau job ? Des expos en vue ? Bien le bonjour à Philippe. A bientôt Jean Erick

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis plus sur FB...sauf en compte limité juste la famille car j'avais besoin d'un îlot protégé. Nous avons le décès de mon papa et la maladie de mon frère...J'ai ton téléphone tu as le mien.
    Côté Job j'ai bossé un mois dans une branche très intéressante, là je prépare une exposition pour fin septembre.
    Le chauffage...toujours allumé aussi, on fait ce qu'on peut pour la planète. j'ai planté beaucoup de graines.
    Bisous à tes femmes et prend soin de toi, petite santé mais grand esprit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes