mercredi 7 août 2013

Oulon

Oulon est un petit village typique avec en son centre l'étang qui sert de point de ralliement pour les fêtes et les activités économique.
De magnifiques fresques ornent son église, mais hélas quand nous y sommes allé elle était fermée.

































Le village se préparait pour donner un barbecue géant le lendemain pour soutenir la lutte contre le cancer.

Aussi le parc prés de l'étang avait était bien nettoyé, et tout le monde était partit se reposer en cette belle soirée d'été tant dis que nous faisions un tour du village avant d'aller manger à la ferme auberge du vieux château.

La ferme auberge est dans un cadre charmant, et la décoration est tout à fait de bon gout, pas trop chargée mais très champêtre moderne.


Nous avons eu du pâté de volaille, absolument divin, une grosse envie de manger toute la terrine mais nous avions la suite à assumer alors nous avons laissé tranquille le joli plat pour passer aux manchons de canard confits et ses petits haricots...très bon mais j'aurai apprécié une pointe de sauce à l'orange les haricots étaient un peu fades et secs.


Sinon quand l'heure du fromage est venue nous nous serions damnés pour avoir encore bien faim, car il y avait un assortiment de fromages de chèvres à tomber par terre.
Chèvres produits dans le village et assaisonnés par l'hôtesse, soit au pain d'épices ou aux herbes, au paprika ou encore au sel, ou encore au poivre ou nature.
Tous étaient absolument gouteux et à point.


Là dessus nous avons du manger les clafoutis au fruit exotique qui était encore tout tiède, ce repas aussi délicieux que sympathique nous à comblé et fait tout oublié, le jour le mois l'année les soucis et le reste, un vrai moment de détente et de pur bonheur !






















4 commentaires: