Journée des moulins




Un moulin est toujours un lieu fascinant, et chaque année la fédération des associations de sauvegarde des moulins organise des journées de visite pour que nous puissions voir les moulins de très près.
Ce sont de véritables usines, n'oublions pas que c'est là que l'activité motrice de l'eau et du vent à été exploitée avant la vapeur et l’électricité.

















Dans la Nièvre il y a encore des moulins en activité et prés de chez moi celui d'Aron qui fabrique encore de la farine.
Aussi nous avons profité des ces journées pour aller le voir et rencontrer le meunier.




















Sur place nous avons croisé une figure bien connue de Prémery ainsi qu'un chaudronier.





Manuel Domingues



Il faudrait un jour que je prenne le temps de faire la partie découverte des Nivernais, cela ne saurait trop tarder !

Notre guide était passionnant et c'est captivant de voir toutes ces machines en actions.
Puis nous avons été derrière le moulin voir les étangs qui participent à l'activité hydraulique du moulin.
Sur celui du haut quelle ne fut pas ma surprise de voir des gens s'adonner à des activités nautiques.
J'ai pris des renseignements pour savoir d'où venait tout ce monde et bien voilà le lien vers leur site, cliquez ici.


























Le soir je suis rentré avec un paquet de farine sans gluten et des démangeaisons car je suis allergique, mais capable d'affronter le danger quand le jeu en vaut la chandelle, cependant je ne me suis pas trop attardée à la fête de la musique car j'étais ... Moulue !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre